LE VOLEUR D’OBJETS FUNÉRAIRES

La brigade de recherches d’Angoulême dans le cadre de divers larcins commis dans les campagnes du sud-est de l’arrondissement d’Angoulême ainsi que sur les départements voisins de la Dordogne et de la Gironde, a effectué une enquête. Les vols portent sur des objets de décoration extérieure et d’ornements funéraires. Une bonne dizaine de faits ont été recensés et sont clairement imputables à un angoumoisin de 66 ans qui a fait l’objet d’une interpellation à son domicile lundi 21/11/22. Les militaires ont réalisés une perquisition au domicile de cet homme où une centaine d’objets ont été saisis. L’individu a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue afin que les investigations se poursuivent. Reste désormais aux enquêteurs à déterminer la provenance de tous ces biens.
Un encart contenant les photos des objets retrouvés chez le mis en cause a été inséré dans la rubrique «articles funéraires » sur le site www.mes-objetsvoles.fr.
Vous pouvez vous aussi aider les enquêteurs à identifier les propriétaires de ces objets en relayant ces photographies auprès de vos administrés et/ou dans votre entourage.
Ceux-ci pourront se faire connaître auprès des militaires de la brigade de recherches d’Angoulême par le biais unique de l’adresse mail suivante : br-angouleme@mes-objetsvoles.fr .